4 décembre 2011

Virgule et point pour Ooo dans Ubuntu

J'ai un peut galéré pour trouver la solution pour changer la touche du pavé numérique de "." en "," sur Open Office. Ceci est valable pour Ubutnu 11.10 je vous mets ici la démarche:

Cliquer dans Paramètres Système dans le tableau de bord à gauche. Un ensuite cliquer sur clavier pour modifier les paramètres. Faites paramètres d'agencement et vous aurez la fenêtre suivante:


Cliquez sur option... Une nouvelle fenêtre appairait "Option de l'agencement du clavier".








 
Dérouler le menu "Comportement de la touche de Suppr. du pavé numérique" et sélectionner "Touche obsolète avec point" et fermer les fenêtres.






Une fois cette étape terminée ouvrir Open office calc. Faites Outils, options et dérouler le menu Paramètres linguistiques et cliquer sur Langue.

Pour finir cochéé la case "Identique au paramètres linguistique" devant touche séparateur de décimales.

Voila le tour est joué vous aurez une virgule en tapant la touche point du pavé numérique sur open office et ailleurs la touche affiche toujours un point.


 ________________________________________________________
 Pour Ubuntu 12.04 LTS (« The Precise Pangolin ») 

La configuration en bas règle le problème du moins pour mon cas :)


Dans "Option de l'agencement du clavier" mettre les paramètres suivantes:


J'ai coché une nouvelle option dans Disposition du pavé numérique. J'ai activé l'option Obselète
Pour open Office j'ai la configuration dans Paramètres linguistiques suivante:

4 commentaires:

  1. Merci pour l'astuce !!

    Al1

    RépondreSupprimer
  2. hélas ne marche pas sur ubuntu 12.04.
    si quelqu'un a une idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme :) j'ai mis à jours le petit help pour Ubuntu 12.04 j'espère que tu trouvera une solution dedans ;)

      Supprimer