8 novembre 2011

Charlie Hebdo "Le génocide de l'Islam"

Mesdames et Messieurs c'est fait!! Charlie Hebdo viens de éradiquer l'islam de la planète... Mais pourquoi personne n'a eu cette idée auparavant?!

La réaction de quelques islamistes me rappel mon enfance à la maternelle. C'est la même réaction d'un petit gamin de 5 ans "touche pas à mon jouet", "c'est le meilleur...", "si tu dis du mal de moi je prends mon ballon et je rentre cher moi..." heureusement que ce délie n'est pas aller plus loin, genre une pleurnichade géante devant la Tour Eiffel. Je parle pas de la violence car dans ce cas c'est un autre niveau. Je veux considérer des réactions humaines et non animales chez certaines personnes dont le cycle de l'évolution c'est subitement inversé.

Je vous assure qu'une photo ne fait mal à personne. Elle ne vous vole pas, ne vous opprime pas, ne vous tranche pas la tête, elle ne tue pas des enfants... Si vous vous sentez attaqué par la photos à gauche ou par n'importe quel texte qui s'attaque à une religion ceci n'est pas de la faute de l'auteur mais du lecteur. Si tu pense que l'islam est menacé par une simple image c'est qu'il faut revoir tes bases et principes et réfléchir s'ils sont bons.. 
Je n'arrive toujours pas a comprendre pour quelle raison nous voyons pas des journalistes et caricaturistes musulmans jouer au même jeux... Peut être que nous manquons d'humour et qu'il nous faut du temps pour briser les vrais chaines celles de l'esprit.


Pour finir, je partage quelques caricatures de Charlie Hebdo qui m'ont plu et que je félicite pour leur travail. C'est pour ceux qui possèdent encore un sens de l'humour.. Je vous mets aussi quelques bonne citations sur le rire

 

Quelques citations sur le rire qu'on est entrain de perdre progressivement:
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser ! [Joseph Folliet]
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. [Pierre Desproges]
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison. [Sacha Guitry]
Et si l'Histoire plaisantait ? [Milan Kundera]
S'il y a quelqu'un là-haut, il doit bien rire de nous tous ; cela est très comique, très comique, vraiment. [Alfred de Musset]
Si on ne peut pas rire au paradis, je ne tiens pas à y aller. [Martin Luther]

et la dernière:
Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... moi je dis : de qui se moque t-on ? [Philippe Geluck]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire