30 janvier 2011

WINHOM EL BALDIA !!

Je vous rappelle, chers Baldia, que nous avons des invités chez nous. Avant de parler d'avis de positions de ce que vous voulez... je vous invite à accueillir et soutenir nos hôtes qui sont venu de partout pour dire ce qu'ils ont dans le cœur.
Même si vous n'êtes pas d'accord avec leurs revendications, je vous prie, en bon habitant de la ville, de faire en sorte que le séjour de ces honnêtes gens soit un souvenir inoubliable pour eux.

El Baldi ce n'est pas uniquement un nom qu'on donne aux habitants des grandes villes mais c'est également une attitude, un sens d'hospitalité, de respect et de responsabilité. J'invite tout le monde, habitant le grand Tunis, d'aider avec n'importe quel moyen financier, morale, sourire geste …. pour qu'on montre à toutes les régions de la Tunisie qu'on est digne de porter le nom de Baldi. Ces manifestants sont des Tunisiens qui ont laissé leurs familles, enfants et parents et sont venu ici pour exercer leur droit à la parole et à la contestation.

N'écoutez pas les gens qui inventent des mensonges insensés car ils sont malsains ou parce qu'ils ont peur de la différence. Je vous assure qu'il y a dans ces kawafel el 7orria des gens de bonne fois qui ne cherchent ni de l'argent ni de foutre le bordel rien de tout ça. Actuellement, ils sont entrain de s'organiser avec l'aide des avocats. Vous avez sans doute entendu parler de casseurs et d'autres événements commis par eux, mais je vous assure que ce n'est pas de leurs cotés elchghab.

C'est des clans de L'RCD ou UGTT qui foutent le bordel chez eux.. Ils ont ramené, selon leurs témoignages, des stupéfiants , de l'alcool et même des filles pour les poussés à commettre des erreurs ! Ils m'ont expliqué qu'ils étaient attaqué par la police et par des RCDist qui foutaient le bordel dans leurs rangs en essayant de les monter les uns contre les autres.... Donc je ne vous explique pas l'état ou ils sont actuellement avec aussi des rumeurs que des quartiers veulent les attaqués...

Donc pour revenir à l'essentiel, s'il vous plais, essayons de les soutenir et de leur faciliter la tâche... Soyons pour eux des amis des camarades des frères et sœurs...

Je finirais avec une citation:

« Je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer »
[Voltaire]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire