27 décembre 2010

Sidi Bouzid enflamme le Pays!!!!

http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/aef_43_large/article/image/tunisie-m.jpg Aujourd'hui deuxième manifestation pacifique à Tunis organisée par L'UGTT. Le lieu de rassemblement était rue Med ALI devant le siège de l'UGTT prés de Bab B7ar.

La zone a été encerclé de partout par la police, pas moyen de rejoindre les manifestants au lieu du rendez-vous :/. Les policiers n'était pas vraiment agressifs tant que les personnes respectaient leurs consignes... Une dame a été sauvagement giflé par un agent de police alors qu'elle essayé de demander un renseignement. J'ai entendu à gauche et à droite des commentaires du mêmes genre.

La manifestation c'est bien déroulée, plusieurs vidéos et images ont pu se propagées sur  Facebook et Twitter.. Je regrette quant même de ne pas y avoir participé... il faillais surement être un peut plutôt sur place.. Je pense également que lieu choisi et un peut facile à cerné par les agent de police. je suppose qu'il y a plusieurs personnes qui ont essayé de joindre le mouvement mais qu'ils n'ont pas pu vu ce problèmes d'accès.

Plusieurs villes tunisienne se joignent au mouvement comme Sousse, Sfax, Kerouan, Gabes. Les émeutes à Sidi Bouzid continuent et sont de plus en plus violentes le ralbol général continu à bien alimenter le mouvement de protestation dans tout les coins du pays.

J'espère que cette fois ci que la peur ne l'emportera pas encore sur le courage et que notre éternelle soumission héréditaire cessera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire