13 janvier 2015

Charlie Hebdo

Je suis Charlie Hebdo, ou je ne le suis pas, sincèrement on s'en fou. 
Ce qui est arrivé en ce début de l'année 2015, est bien une tragédie! Répondre à la satire par les armes est tout simplement une réaction de personnes vraiment malades. 

Mais ce qui m'a vraiment interpelé ces derniers temps, c'est la réaction des Tunisiens à la médiatisation qu'a eu cette événement en France et dans le monde.
 

Je ne parle pas des personnes qui supportent les actions des terroristes à l'encontre de Charlie Hebdo. Il sont eux aussi dangereux, car n'arrivent pas à concevoir qu'on puisse se moquer d'une religion ou d'un prophète... 
Comme rappel de ce que la religion musulmane prévoie à ce sujet je vous invite à lire: Les moqueries et les injures contre l'ISLAM
L'interdit ne mène qu'à l’extrémisme et encore une fois le principe est vérifié!

Je parle des internautes qui ont violemment critiqué la mobilisation des français pour leurs morts. Ils ont aussitôt réagit pour dénoncer la différence de traitement médiatique entre les morts en Palestine, en Syrie, en Afrique... Je leurs donne un peut raison, quelques mort ici c'est incomparable devant les centaines tués par les Israliens, par l'armée syrienne... 
Ce qui me ramène à me poser cette question:
Pourquoi quelques morts Français sont plus médiatisés que des milliers d'autres en Palestine, Syrie etc?
La réponse est dans la question: Les médiats!!

Je pense qu'il ne faut pas critiquer des médiats étrangers quand ils couvrent des faits qui arrivent à leurs concitoyens. C'est un sentiment de patriotisme normal. Par contre, si nos médiats sont faibles c'est pas le problème des autres agences de presse, mais bien le notre! 
Faut bien qu'un jour nous arrêtions de pleurnicher sur notre sort et de se remettre un peut en cause!

Si vous voulez vraiment faire quelque chose de bien, vous pouvez aller acheter un journal ou un magazine Tunisien c'est bien plus efficace que de poster des photos de morts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire