25 septembre 2012

Les moqueries et les injures contre l'ISLAM

Voila que je me penche sur un sujet très délicat en cette période et qui a entraîné en Tunisie beaucoup de controverses.

Le film "L'innocence des musulmans" a soulevé un vent de protestations, de violences et a même causé la mort de manifestants en Tunisie.

Je ne comprends toujours pas comment un film aussi merdique et si mal fait peut engendrer tout ce grabuge. Je vous mets le liens pour voir par vous même l’ampleur de cette médiocrité.




Étant moi même un grand blasphémateur et moqueur de l'Islam, je me doit de savoir comment un musulman se comporter en ces circonstances.
Ce n'est pas juste de la curiosité, c'est juste que je voudrais savoir si sa religion lui ordonne de me couper la tête.. et moi sincèrement je voudrais la garder ma tête!!

Je vous rassure que je ne me balade pas en crachant des injures à gauche et à droite en marchant dans les rues. Et les gens qui me connaissent, peuvent attester que lors des discussions avec eux de l'islam, je ne m'amuse pas à les provoquer avec ce comportement car je le trouve un peut enfantin. 
Par contre je veux quand même pouvoir partager avec des amis des caricatures juste pour plaisanter ou des documents plus sérieux contre l'islam. 

A mon avis, rire de tout est très important, et interdire à une personne de ne pas réfléchir ou raisonner car une autre pourrais se sentir agressée me partait une forme de censure bizarre. 
Pourquoi considère t-on que les religieux sont si faibles et qu'ils ne peuvent pas faire face à de si imposantes et dévastatrices attaques intellectuelles qui sont les caricatures et les moqueries... Ne ne serait-ce que pour censurer et museler la voix des non religieux et des personnes n'adoptant pas tel ou tel croyance. D'ailleurs, si vous vous penchez un peut sur les versets du coran contre les mécréants et les infidèles, vous allez vite découvrir que c'est l'islam qui prends en dérision les mécréants et que c'est lui qui a commencé les hostilités...

Pour résumer, ceci est le même comportement qui nous a été imposé par ZABA dans le passé. Entretenir le mythe et le sacrer par la peur et la répression, ne date pas d'hier. C'est peut être une des raisons à cause de laquelle les musulmans ont des difficultés à se libérer de la tyrannie de leurs dictateurs, qui sais.

Mais essayons de voir ce que le coran prévoit contre ce genre de comportements. Je vais mettre la version française des versets dans ce qui suit.
  
Sourate At-Tawba: 
Plusieurs passages dans cette sourate parlent des moqueurs de l'Islam. Personne n'a invité les musulmans à combattre ou tuer un blasphémateur ou quelqu'un qui se moque de dieu, du prophète ou du coran:

 65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?”
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
.....
73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur .


Sourates AL-ANAM et AN-NISA:
C'est plus une preuve de sagesse, contrairement à ce que ces décervelés ont fait en Tunisie et ailleurs. Un musulman est demandé de ne pas rester à coté d'infidèles pendant qu'ils critiquent le coran. Il n'impose même pas à un musulman de rompre ses relations avec des non-musulmans.... Une preuve de tolérance!! tiens tiens ça fait longtemps...

Sourate AL-ANAM 
 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à cequ'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pasavec les injustes.
69. Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel.Peut-être craindront-ils [Allah].
70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
 
Sourate AN-NISA:
140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.
141. Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : “N'étions-nous pas avec vous ? ”; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent : “Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ? ” Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.


Malgré un sens de méfiance exagéré, je trouve que la aussi on donne le choix aux Musulmans de s'unir avec des non-musulmans s'il n'est pas possible de le faire avec des musulmans comme eux. Les discussions avec ces alliés non musulmans peuvent en toute évidence déraper. La sourate 140 rappel qu'il faut se retirer et éviter des discussions qui mettent en cause l'islam. 

Sourate Al-BAQARAH:
 Toujours pas d'appels à la guerre ou à quelconque violence contre celui qui se moque de l'Islam. Par contre au début il parle des faux musulmans... J'ai une image en tête à ce niveau mais je vais rien dire... Le verset 231 me rappel les chouyoukhs ceux qui balancent des fatouas à gauche et à droite ...

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 
13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.
15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
 

.....

212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.
...
 231.Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.


 J'ai fait une petite lecture du coran, je pense ne pas avoir raté le passage ou il est demandé de trancher la tête à un mécréant "7add" parce qu’il ne croit pas ou qu'il se moque du coron. Les passages ou on parle de ceux qui remettent en cause le coran, se moquent du prophète ou de dieu sont très clairs... La seule réaction qui est demandée au musulman est celle de s'éloigner du groupe qui commet cet acte. Il est clair qu'on se basant sur le verset 140 de Sourate AN-NISA, l'islam permet à un musulman de vivre en communauté avec des personnes d'autres confessions et même des athées et il n'est nullement demandé, de lui, de les agresser.
Ce qui implique, à mon sens, que ceux qui tuent, violentent et combattent des personnes, à cause de leurs moqueries et attaques contre l'islam sont considérés mécréants. Bienvenu dans le club les amis, je vous offre une bière?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire