9 juin 2013

Je te cherche

On ne se connais peut être pas encore mais je ne cesse de te chercher sans te trouver.
J'ai perdu tout goût à la vie et je me demande desepérment si ton absence en est la raison.

J'erre dans les rues en cherchant ton regard, un sourire, une odeur.
Je squatte internet en espérant te lire déchiffrer tes phrases te reconnaître.
Mon coeur te crie il n'accepte plus ta distance. Moi qui n'a su le protéger il se cherche une compagne pour prendre soin de lui.
Alors je te cherche.

Il n'accepte plus la solitude que je lui inflige.
Il n'accepte plus le renfermement dans lequel je l’entraîne.
J'ai cru par moment qu'on se suffisait que j'étais le bouclier qui le préservais de tout.
Je ne peut plus le contenir il cherche désespérément ta présence.
Alors je te cherche.

J'essaye de le consoler, de lui expliquer qu'elle nous fera que du mal.
Il me serre.
Il s'obstine.
Il ne m'écoute plus.
Il ne me fait plus confiance.
Alors je te cherche.
C'est aussi de ma faute j'ai eu très peur de l'exposer, de le dénuder, d'ouvrir le coffre ou je le cachais.
J'ai du l'étouffé et voila qu'il se rebelle.
Alors je te conjure manifeste toi, viens vers moi, aide moi à le dompté avant qu'il ne soit trop tard. 
J'ai peur que ce sentiment ne se transforme et devienne haine et rancœur.
Qu'il m'entraine dans l'inconnu.
Alors je te cherche.

Je ne suis pas parfait, lui n'en plus, il n'arrive pas à s'exprimer à travers mes paroles.
Il essaye maladroitement de passer ses messages à travers mon regard mes gestes mais je n'ai su le laisser faire librement. Il a besoin de toi pour le libérer.
Alors je te cherche.

L'attente deviens de plus en plus longue.
Il se débat.
Il me joue des tours.
Il s'attache à celles qui ne veulent pas de lui.
Il tombe, se blaisse, se relève
Il ne me laisse plus le choix.
Il ne m'écoute plus.
Alors je te cherche.

On dit que l'hasard fait bien les choses mais jusqu'ici il m'a bien oublié. Tu pourrais toi aussi et au même moment, être entrain d'écrire les mêmes phrases avoir les mêmes sentiments.
Mon coeur cherche le tiens. Pourquoi est ce si difficile de les réunir.
Il se peut que tu écrive dans une autre langue et qu'on ne puisse pas se lire. Mais il s'en fou et me déchire de l'intérieur.
Alors je te cherche.

Je me connais obstiné mais jusqu'ici, ça ne me réussit pas je n'arrive pas à le satifaire. J'ai faillis à ma promesse envers lui, le seul qui le valait et dont j'avais le devoir de servir.

Mais je ne baisserai pas les bras. Je te trouverai. Un jour on sera réuni on se complétra. Tes défauts seront des forces chez moi les miens le seront chez toi. Pour le reste on apprendra à s'accepter. On saura qu'on s'est bien retrouvé car on ne sera plus guider que par deux cœurs réunis qui ne pourrons plus nous laisser le choix. 

Tout deviendra facile, évident et les choses se feront d'elles mêmes.

Alors je te cherche et je te chercherai jusqu'à la fin de mes jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire