24 décembre 2012

Suppression d'un fichier avec un nom réservé

J'ai exécute un utilitaire pour nettoyer des virus sur le PC et il m'a placé des fichiers lpt1.Usbfix de partout... Je vous explique comment j'ai pu les supprimé car c'est pas tout à fait évident. Les fichiers en question ont un nom réservé par windows ce qui empêche la suppression.

Première solution: Supprimer tout le répertoire contenant le fichier:
1/ Ouvrir l'invité de commande de Windows:


2/ lancer la commande rd /s /q sur le répertoire en question
Pour mon cas: rd /s /q c:\autorun.inf
 
Deuxème solution:  Supprimer uniquement du fichier souhaité:
 1/ Ouvrir l'invité de commande de windows et placez vous sur le répertoire en question.
2/ Lancer la commande DEL PR?.* ou PR est le nom du fichier avant le point. Pour mon cas c'est DEL lpt1?.*
Pour plus d'info: http://support.microsoft.com/?kbid=315226 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire