27 avril 2013

UBUNTU: AMD unsupported hardware



Je viens de mettre à jour mon système vers la version ubuntu 13.04 et le problème de la carte ATI AMD est apparu de nouveau. Une icône à droite et en bas de l'écran s'affiche et ne veux plus disparaître. 

Alors pour vous faciliter la vie et ne pas avoir à perdre une heure de temps comme je l'ai fait... je vous passe la petite astuce rapido que j'ai trouvé.

Au fait dans cette version il existe plusieurs versions du pilote ATI et il faut tout simplement activé la bonne. Pas la peine d'essayer de compiler les pilotes proprio tout est là..


Et voila la démarche à suivre:

1/ Ouvrir les paramètres système:

2/ Accéder au paramètres des logiciels & mises à jour:

3/ Activer le pilote fglrx-updates et appliquer les changements:

et ben oui c'est fini!! Suffit de vous déconnecter de la session et de vous reconnecter et le tour est joué... :) 

Merci qui?
Merci l'équipe UBUNTU :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire