7 août 2012

-Z- Un Caricaturiste pas comme les autres


J'ai lu le dernier message de -Z- et j'ai su que plusieurs utilisateurs sur FB sont entrain de signaler sa page facebook DEBAT TUNISIE afin de la bloquer. Je le connaissais déjà un peut à travers son blog http://debatunisie.com/. Mais aujourd'hui, je voulais apprendre d'avantage sur lui.


J'ai donc trouvé une ancienne vidéo tournée par Amira Yahyaoui une activiste très connu en Tunisie. Un court interview a été effectué avec ce Monsieur -Z- en gradant son anonymat. La séquence a été tournée en octobre 2009 lors d'une conférence débat sous le nom "La question tunisienne à la veille des élections présidentielles et législatives" organisée par Sciences Po Monde Arabe.

 

Ensuite j'ai trouvé un reportage de FRANCE 24 qui a été réalisé après la révolution Tunisienne. L'interview retrace un peut le parcours de -Z- et a été fait suite à la publication de sa première bande dessinée.



En espérant qu’après avoir visionner ces vidéos, ces décervelés acceptent enfin sa différence et tolèrent humblement son avis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire