Source: http://www.lemonde.fr
A quelques jours de la diffusion programmée du film ouvertement hostile à l'islam du député néerlandais d'extrême-doite Geert Wilders, le site Internet devant assurer cette diffusion a été suspendu par son fournisseur d'accès, dimanche 23 mars.
Jusqu'à dimanche, le site (www.fitnathemovie.com) montrait la couverture d'un Coran sur fond noir avec le texte : "Prochainement : Fitna", du nom du film, dont le titre signifie, en arabe, "la discorde". Désormais, l'adresse renvoie à un message signé du fournisseur d'accès Internet américain Network Solution, expliquant que l'hébergeur "a reçu un certain nombre de plaintes qu'il est en train d'examiner concernant ce site".
if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; } Geert Wilders a indiqué dimanche qu'il voulait toujours mettre le film sur Internet "rapidement", sans préciser comment il comptait s'y prendre. Il a également souligné qu'il ne permettrait à personne de voir le film avant sa diffusion, alors que la justice, saisie par une association musulmane néerlandaise, pourrait exiger de le visionner pour se prononcer sur son caractère délictueux.FILM SUSCEPTIBLE DE PROVOQUER DES PROTESTATIONS VIOLENTESLe député avait annoncé il y a quelques semaines sa volonté de mettre en ligne avant le 1er avril un film attaquant l'islam et le Coran, malgré les mises en garde de divers groupes religieux et politiques estimant que la diffusion du film est susceptible de soulever une vague de protestations violentes à travers le monde. Le gouvernement, qui redoute une crise comparable à celle provoquée par la publication dans la presse danoise de caricatures de Mahomet, a lui aussi tenté, en vain, d'infléchir M. Wilders.
Dans son message, le fournisseur d'accès indique qu'il est en train de vérifier si le site respecte ses règles de diffusion. La charte de Network Solutions interdit de mettre en ligne, entre autres, "tout produit susceptible de violer une loi en vigueur", y compris des produits qui impliquent une forme de harcèlement, diffusent une propagande haineuse, profèrent des menaces ou constituent un danger de quelque nature que ce soit.
Moi j'aimerai bien le voir ce film, je pense que ça va lui apporter beaucoup vue la publicité gratuite qui lui est offerte par les médias et les associations islamistes.
RépondreSupprimer