9 octobre 2011

Persepolis

Suite à la diffusion du film de Persepolis sur la chaine Nessma Tv, plusieurs personnes ont été choqué par des passages ou il y avait des représentations du divin. Dans cette vidéo, par exemple, on a fait un montage des parties qui choquent kofr 9anet nessma. Plusieurs pages sur Facebook se placent comme défenseurs de dieu et de la religion Musulmane. J'ai regardé dans le même esprit, une vidéo ou il avait un prêcheur qui faisait appel à la guerre contre les fonctionnaires de Nessma.
Pourquoi ces gens là attaquent des personnes ou des institutions au lieu de s'attaquer à leurs idées et positions?
Le film Persepolis est inspiré d'une bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi. Nessma n'est pas du tout le producteur de ce film et ne peut de ce fait être tenu responsable.


Le long métrage est sorti le 27 juin 2007 et je me demande pourquoi depuis tout ce temps personne n'a bougé le petit doigt. Voila une preuve de paraisse de ces gens là qui attendent qu'on les servent pour commencer à manger et donner leurs avis sur la nourriture. Dans le même contexte, la réaction qu'ils font actuellement et comme si au lieu de critiquer le chef ou de donner leurs points de vue sur la cuisine, ils se mettaient d'accord pour aller en cuisine et le tabasser jusqu’à mort s'en suive. Je me demande s'ils font ça chez eux.... de tabasser celui ou celle qui prépare un mauvais plat  la maison.

Mais heureusement qu'il y a des personnes censés et qui se sont opposées à ce mouvement ridicule qui ne reflète que l'intolérance et le manque d'ouverture d'esprit. D'ailleurs je mets ici un lien qui parle de la tolérance et de la réprobation... « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »  [lien Wiki]


Une des publications qui a bien fait le tour est celle de la télécommande. Si une chaine ne te plais pas ne cherche pas à imposer ton désir de la censurer mais change de chaine c'est plus simple pour tous.


أخي النهضاوي : جهاز عجيب يحميك من فتنة قناة نسمه ويوفر علينا أوجاع الصداع النصفي جراء حساسيتك المفرطه و عجزك عن فهم رموز عمل سنيمائي
Une autre publication m'a aussi bien fait marré

Voila si t'as cru que ceci est ton dieu... détrompe toi ce n'est que l'image imaginaire de dieu d'une gamine. C'est pour dire que si on commence à s'amuser à attaquer toutes les perceptions divines dans le monde ça va devenir un peut lourd



Je pense que cet acharnement découle d'un malaise chez ces personnes. J'ai essayé de chercher un peut sur internet s'il y avait un syndrome psychologique qui pouvais provoquer chez certains gens ce sentiment de rejet total de l'autre au point de déclarer qu'il veut sa mort. Je suis tombé sur un wiki: sur le "Syndrome d'aliénation parentale" je pense que ça peut être une piste.

Il s’agit d’un désordre psychologique qui atteindrait l'enfant lorsque l’un des parents effectue sur lui, de manière implicite, un « lavage de cerveau » visant à détruire l’image de l’autre parent. Lorsque l’opération réussit, l’enfant rejette ou diabolise ce parent qu’il aimait auparavant, et fait indissolublement corps avec le parent aliénant, conformément au désir de celui-ci.

Voila ce qui est utilisé par certaines personnes qui cherchent à renforcer leurs emprise sur les gens à travers la religion. Indirectement, ils disent que tout le monde se trompe sauf eux, comme ce parent en quelque sorte. Protégeons notre dieu et notre prophète contre ceux qui l'attaquent!! réprimons et éradiquons tout ceux qui s'attaquent à lui!! et malheureusement il y a encore des gens qui croient qu'un dieu demande leurs aides et à besoin d'eux pour ça.

Pour le moment je n'ai vu aucun libre penseur qui appel à massacrer les Salfouns [Barbus ou les niquabistes]. Par contre de leur coté aucun n'a manifesté son point de vue que par la force.. Cette personne est mécréante, lui n'est pas un bon musulmans... Voila comment on commence par faire naitre chez les gens l'esprit de rejet de l'autre. Il est différent de moi, il pense d'une façon contraire je doit donc le combattre et le prendre pour un ennemi.

Pour revenir à notre wiki:
Selon la description donnée par R. Gardner, quatre critères permettent de diagnostiquer l’action du parent [Salfoun] aliénant :
  • l’entrave à la relation et au contact;
  • les fausses allégations d’abus divers;
  • la réaction de peur des enfants;
  • la détérioration de la relation depuis la séparation.

Vous ne voyez pas des similitudes non? Ceux qui essaye de propager la haine ont un problème ne les suivez pas essayez de comprendre pourquoi. Ça peut venir d'un sentiment d'insécurité ou de peur vis à vis à l'inconnu. Les Salfouns sont très souvent des personnes qui ont fait des conneries dans le passé et qui cherchent à se racheter par tout les moyens avant de mourir... Ne nous laissons pas entrainer par ce mouvement de foule et restons éveillés. 

Comme me l'a expliqué un ami pratiquant le Musulman faible rejette toutes critiques de sa religion car il ne la maitrise pas... le bon musulman étudie bien sa religion et cherche à répondre aux critiques et aux interrogations qu'on lui lance... Rappelez vous qu'une idées ne se combat pas par la force mes par des idées. Il ne faut plus avoir de limites ne nous permettons pas de ramener une autre forme de censure. 

Il existe des gens qui pensent différemment que vous, un peut d'humilité et laissez les s'exprimer!!!